Un service branché
depuis 1988

Cumulant plusieurs années d’expérience et célébrant cette année son 30e anniversaire, l’équipe de Lucas électrique est au service de la région de l’Outaouais depuis 1988.

Plus de
30 ans
d’expérience

L’entreprise familiale, fondée par M. Denis Lucas, dessert le territoire gatinois en passant par le Pontiac et jusque dans les Laurentides, Son fils Mathieu est devenu actionnaire en 2007 pour ensuite reprendre le flambeau en tant que propriétaire unique en 2010. Mathieu est maître-électricien chevronné puisqu’il pratique son métier depuis vingt ans déjà. Marianne, travaille aussi au sein de l’entreprise depuis 2006.

Des services
Variés

Chez Lucas électrique, les électriciens sont impliqués dans toutes sortes de projet autant au niveau du domaine résidentiel, commercial et industriel. L’entreprise est présente sur des chantiers de multilogements, concessionnaires, restaurants, hôtels, usines, maison sur mesure haut de gamme, etc. L’équipe travaille aussi de pair avec des entrepreneurs généraux avec qui elle a des relations bien établies au fil des années. Lucas électrique offre aussi des projets clé en main. L’équipe vous encadre du début à la fin pour tout ce qui concerne vos besoins électriques afin que vous n’ayez à vous soucier de rien.

Une équipe
du tonnerre

Mathieu Lucas
Président
Marianne Longpré
Administration
Benoit Denis
Contremaitre
Jean-François Castonguay
Estimateur
Claudia Gomez
Adjointe administrative

Comment se démarquer ?

Grâce à sa fidèle et excellente équipe. Une trentaine d’employés œuvrent chez Lucas électrique; un maître-électricien, deux adjointes, un estimateur, un contremaître et des travailleurs sur les divers chantiers. Tous les électriciens sont qualifiés et ont leur licence en bonne et due forme afin d’assurer une expertise sans faille à la clientèle. La majorité est aussi embauchée par référence ce qui assure une bonne rétention.

Nous n’avons pas beaucoup de roulement de main-d’œuvre chez nous puisque nous traitons nos employés comme ils se doivent d’être traités.

L’entreprise encourage également la relève en choisissant des apprentis qui doivent accumuler 8000 heures de travail avant de passer l’examen leur donnant droit au titre d’électricien. C’est donc une vingtaine de véhicules de Lucas électrique qui sillonnent les routes de notre région.

S’adapter aux
Changements

Au fil des années, l’entreprise a su évoluer et s’adapter aux changements requis pour prospérer et prendre de l’expansion. Il y a deux ans, elle a fait une restructuration majeure de ses systèmes internes de gestion et de logistique afin d’améliorer ses processus, être plus performante et permettre la croissance de l’entreprise. Avec la conscience écologique de plus en plus présente au sein de la population, l’entreprise a dû s’adapter pour suivre l’industrie qui évolue du côté vert.!

Éclairage LED, bornes de recharges électriques et systèmes de contrôle sont tous des exemples de ce virage vert.

Lucas électrique a l’intention de poursuivre son expansion dans les années à venir.